Mix

Rouge Passion, la "Red Room" est au coeur de la création musicale. C'est là qu'aboutissent tous les signaux capturés dans les différentes rooms disponibles. Deux tables digitales Yamaha 02R dirigent l'audio vers un ADAT et vers Logic Audio sous macintosh . Au remix comme à la prise de son , 32 pistes enregistrées peuvent être gérées en pleine automation par les 02R. Un mix 80 sources au total!!!

Des préamplis et compresseurs, à lampes ou non, ajoutent chaleur et plénitude au son de votre instrument. Bien sûr, Logic Audio permet plus de pistes et dispose, lui aussi, de pleine automation . On peut donc regrouper des parties et agrandir ainsi le studio quasi sans limite. Une excellente solution pour utiliser plus d'un préset d'une même machine, et le tout sans compromis sur la qualité. L'ADAT reste un moyen simple de transporter de l'audio digital et permet une flexibilité souvent utile.

Deux écoutes différentes offrent le confort de pouvoir comparer afin de ne laisser passer aucun défaut. L'usage de tables digitales permet le transfert de pistes d'un système vers un autre ou même vers le sampler AKAI. Cela permet également d'utiliser des machines externes pour les effets sans devoir les prévoir à l'enregistrement. Lexicon, Eventide, TC Electronic.

La Red Room est également le centre de la création MIDI. Logic est bien sûr bien présent avec sa puissance bien connue mais aussi un séquenceur Roland MC80. Différents synthés Korg, Kurzweil, Access sont disponibles. Une machine vous manque ? On la louera.

Tout cela est maintenu dans le temps par une synchro BRC. Une fausse note ou une erreur de timing? Melodyne se charge de la corriger mais aussi peut ré arranger l'harmonie à partir d'une simple prise et en respectant le feel de la performance . D'autres logiciels sont disponibles pour assurer la compatibilité avec du contenu externe.

panoramique
Back to Map